Boyardville Chenal de La Perrotine

A propos

Au départ, il y avait une page Facebook dont l’unique ambition était de rassembler toutes les amoureuses et les amoureux de Boyardville, en partageant de jolies photos tout au long de l’année, et en partageant quelques informations pratiques pendant la haute saison.

Et puis un jour, au gré de discussions avec quelques « fans » de la page, l’idée est venue de réaliser des tee-shirts comportant le logo de la page. C’est le fameux logo rond et bleu sur lequel on peut lire « Ici c’est Boyardville », comme un slogan de revendication des amoureux et des défenseurs de Boyardville, mais aussi de tout le secteur de Fort Royer à la plage des Saumonards en passant par La Perrotine.

J’ai donc commencé par peaufiner le logo et proposer plusieurs variantes aux fans de la page, et puis quand un choix a commencé à se dessiner, j’ai recherché une entreprise pouvant réaliser à des tarifs raisonnables des impressions de qualité sur une base de t-shirt également de qualité. Vous verrez en les portant qu’il ne s’agit pas de t-shirts premier prix en coton léger et qui vont se déformer au premier lavage en machine. De même, le motif est réalisé par sérigraphie, et non pas par impression directe, là encore ça permet d’obtenir des détails plus fins, et une meilleure tenue dans le temps, sans que les couleurs ne commencent à s’estomper dès les premiers lavages.

Ensuite j’ai bricolé quelques vues « portées » en mock-up sur des mannequins virtuels, et puis j’ai ouvert un compte Instagram pour faire principalement la promo des t-shirts, et j’ai fini par réaliser ce site de e-commerce pour permettre à tous les amoureux de Boyardville de l’hexagone de les commander en ligne, et de les recevoir à domicile, à une période ou plusieurs habitués ont été contraints de renoncer à un séjour à Oléron cette année, du fait de la crise Covid-19. Saleté de virus.

Les tarifs de vente sont très contenus (tarif unique de 12€ le t-shirt hors fdp) et me permettent de rentrer à peu près dans mes frais, de même j’ai fait en sorte de calculer les frais d’envoi par la poste au plus juste.

En plus de ce logo tout rond et tout bleu, j’ai aussi créé d’autres visuels et motifs qui font références aux églades, aux cagouilles, à l’océan, au surf, et toujours à Boyardville. Vous pouvez retrouver ces motifs en impression à la demande sur Spreadshirt (là bas, je n’ai aucune maitrise sur les prix de vente…)

J’espère que vous aurez plaisir à les porter en toutes occasions, mais surtout durant vos séjours à Oléron ! L’idée pour moi c’était bel et bien de faire un peu de bonne publicité pour Boyardville – où je séjourne très régulièrement depuis plus de 50 ans, depuis mon tout premier Noël – et de rendre un peu de coolitude à ce petit coin qui occupe tant de place dans mon coeur et dans mes souvenirs.

Merci à vous,
Christophe.


Pour toute question, soucis technique avec le site, ou réclamation, vous pouvez m’écrire à support@ici-boyardville.fr

Fête de la mer à Boyardville, 15 aout 1978. Je suis le gamin en marinière qui regarde les bateaux…