Publié par Laisser un commentaire

Quoi voir et quoi faire à Oléron ?

Pourquoi cette liste ?

Sur les pages et dans les groupes Facebook d’Oléron, il y a une question qui revient assez souvent pendant la saison estivale : c’est la question que posent souvent les personnes qui ont la chance de visiter Oléron pour la première fois, et qui veulent tout savoir à propos des choses à faire, des choses à voir, et des choses à ne pas louper.

Puisque cette question revient très régulièrement, j’ai décidé de regrouper ici dans cet article une liste d’activités variées, il y en a pour tous les goûts ou presque. Je vous partage ici cette liste, qui je l’espère, vous sera utile.

Mais avant ça, pour commencer, je vous conseille de consulter l’office du tourisme local – car c’est vraiment leur métier – ils savent les animations et spectacles à venir… Vous pouvez aussi dépenser quelques euros pour acheter le magazine hebdo « Le Littoral » qui vous donnera tous les renseignements sur les manifestations, activités et spectacles.

Activités : que faire, que voir, que visiter ?

Je vous partage cette liste, sans ordre ni priorité particulière.

Quelles activités avec des enfants ?

Où bien manger ?

Vous avez certainement remarqué que je n’ai pas partagé une seule adresse de restaurant, table, glacier, pizzeria ou crêperie. C’est volontaire. Les choses changent vite, les tables sont à l’image des Chefs en cuisine et de leurs brigades, et c’est susceptible d’être très bien une année, et moyen la suivante. Je préfère ne pas me hasarder à fournir une liste exhaustive.

En revanche, si ça vous intéresse, je vous dirai où moi j’ai plaisir à manger sur l’île, que ce soit sur le pouce, en version rapide, ou bien plus élaboré voire plus chic. Sur demande 🙂

Disclaimer

Je n’ai aucun lien commercial ni parenté ni d’intérêt avec aucune des entreprises, commerces ou organisations citées ci-dessus.

Si vous avez des suggestions à me faire, ou des rectifications à m’indiquer, merci d’utiliser les coordonnées de contact habituels sur ce site. Si certains veulent apporter des compléments à cette liste, c’est avec plaisir !

We <3 Boyardville

Vous avez aimé cet article ? Vous l’avez trouvé utile ?

Si vous aussi vous aimez Boyardville et Oléron, vous apprécierez sans doute nos tote bags et t-shirts sérigraphiés sur base de coton bio, et vous aimerez visiter notre boutique Spreadshirt pour les modèles imprimés à la demande, avec vaste choix de motifs, couleurs et tailles. Happy shopping !

Aussi vous pouvez nous suivre sur Facebook et Instagram.


Laisser un commentaire